john-modeste-groupe-hn-350
guillemett blanc 50

De l'excellence
à tous les étages !

Je m’attendais à du « bon », nous avons eu du génial ! De l’excellence à tous les étages : du support au contenu. Tous les retours sont ultra positifs. Merci encore pour ce moment de partage.

JOHN MODESTE
Directeur Marketing Opérationnel, GROUPE HN

« De l'excellence
à tous les étages ! »

john-modeste-groupe-hn-350

Je m’attendais à du « bon », nous avons eu du génial ! De l’excellence à tous les étages : du support au contenu. Tous les retours sont ultra positifs. Merci encore pour ce moment de partage.

JOHN MODESTE
Directeur Marketing Opérationnel, GROUPE HN

LA PREMIÈRE MÉTHODE
DE STORYTELLING AGILE

Suite à des centaines de missions de conseil, le HUBSTORY® agrège l’ensemble des ingrédients indispensables pour construire votre présentation. La méthode repose sur un process agile qui vous aide, pas à pas, à valider la pertinence de votre stratégie narrative et de transformer votre idée en une histoire, claire, inspirante et incarnée.

Le HUBSTORY® est composé de quatre boucles itératives qui correspondent chacune à un livrable concret lié à votre présentation.

HUBSTORY-BOUCLE_RVB_BLANC

LES 4 ÉTAPES DU HUBSTORY® :

1 - LE PITCH

Pour clarifier vos idées et les présenter en quelques minutes

2 - LE STORYTELLING

Pour structurer votre histoire et créer un fil narratif cohérent

3 - LE STORYDESIGN

Pour créer une expérience de présentation utile et agréable

4 - LE LEADERSHIP

Pour incarner votre projet et présenter en pleine confiance

PITCH

hubstory-etape-pitch

CONCEVOIR LA BANDE ANNONCE DE VOTRE IDÉE

C’est quoi l’idée ? La première étape du HUBSTORY® a pour objectif de savoir répondre à cette question en une poignée de minutes. Le Pitch c’est la bande annonce de votre idée, l’essentiel de votre message qui va donner envie d’en savoir plus.

Maitriser son pitch est indispensable. Car si vous n’êtes pas capable d’exprimer clairement vos idées en quelque minutes, vous n'arriverez pas à le faire efficacement dans un format plus long.

STORYTELLING

CRÉER UNE NARRATION CLAIRE ET COHÉRENTE

La seconde étape du HUBSTORY®, le Storytelling, a pour objectif de structurer votre argumentation sous la forme d'une histoire qui va tenir votre public en haleine.

Notre outil de stratégie narrative, le StoryCanvas®, va vous aider à ordonner vos ingrédients stratégiques sous la forme d'un fil narratif clair et cohérent, conçu pour lever les résistances que l'on vous oppose.

hubstory-etape-storytelling

STORYDESIGN

hubstory-etape-storydesign

DESIGNER UNE EXPÉRIENCE DE PRÉSENTATION
UTILE ET AGRÉABLE

Une présentation c’est d’abord une expérience que vous faites vivre à votre public. Et si vous voulez que l'on adhère à vos idées, vous avez tout intérêt à en faire un moment utile et agréable.

C'est l’enjeu de la 3ème étape du HUBSTORY® : le Storydesign. De la réunion d'équipe à la convention annuelle, cela passe entre autre par l’optimisation du duo orateur/slide. Ici, un leitmotiv : simplifier pour amplifier.

LEADERSHIP

PRÉSENTER EN PLEINE CONFIANCE

La dernière étape du HUBSTORY®, le Leadership, a un objectif : amener les orateurs dans un état de pleine conscience et de plein confiance.

À cette étape, notre outil de coaching propriétaire, l’Objectif de présence®, vous aide à maitriser 3 axes essentiels à l'oral : la narration de votre idée, les émotions qui vous animent et la relation avec votre auditoire.

hubstory-etape-leadership

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

mini-guide-rendre-les-idees-desirables-980

Pour découvrir les fondamentaux de la méthode HUBSTORY®, nous vous proposons de télécharger la nouvelle édition de notre Petit guide pour rendre vos idées désirables... même en visio.

62 pages de conseils concrets pour vous aider à prendre la parole efficacement en toute circonstance… même en visio !

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
LE PETIT GUIDE DE SURVIE POUR
RENDRE VOS IDÉES DÉSIRABLES

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.