Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

ZEPRESENTERS prépare l’équipe de France de l’IoT pour le CES de Las Vegas !

Comment aider les start-ups à se développer grâce à l’outil du pitch ? C’est à cette question que ZEPRESENTERS a répondu en apportant son expertise aux 16 Start-ups de l’internet des objets ayant été sélectionnées pour participer au Bootcamp French IoT La Poste du 22 au 26 août 2016.

Ce Bootcamp (préparation intensive) était organisé par la Poste dans le cadre de son programme « French IoT », programme de soutien à l’innovation dans l’Internet des Objets associant des start-up, des PME innovantes et des grands groupes afin de créer une réelle dynamique française de l’IoT. Le Bootcamp a été porté par le HUB Institute, think tank du numérique, et également soutenu par les grands groupes partenaires (Boulanger, Derichebourg, BNP Paribas Real Estate et Malakoff-Mederic). Ce Bootcamp était pour ces 16 pépites, une préparation au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui aura lieu en janvier 2017, apportant une visibilité internationale aux porteurs de projet.

C’est dans ce cadre que ZEPRESENTERS a apporté son aide aux 16 lauréats en les préparant à pitcher devant les partenaires du Bootcamp, en utilisant la méthode du HUBSTORY qui aide toujours plus d’entrepreneurs à « bien présenter pour innover ». Face à l’importance de l’enjeu, les quatre séances de travail avec les équipes ont permis d’identifier le cœur de message, de structurer leur pitch, d’optimiser le design du support de leur présentation et enfin de répéter avant le grand jour. Ce travail de coaching a permis de rendre le pitch final plus affirmé, plus clair, plus inspirant et plus sincère. Il faut souvent rappeler que les slides ne sont que le support du discours qui viennent ancrer les idées clés, mais dans le fond c’est le pitch qui importe. C’est donc par la méthode et l’écoute que l’équipe de ZEPRESENTERS a pu apporter son expertise aux équipes expertes dans leur domaine mais qui manquaient parfois de structure dans la formulation de leur discours.

D’après David Nahmani, directeur du Bootcamp, l’accompagnement des équipes par ZEPRESENTERS a permis de « développer un pitch équivalent à ce qu’ils auraient pu produire après plusieurs mois de travail ». La méthodologie a créé un « référentiel commun » à tous les participants malgré la diversité de leur projet, « optimisant leur pitch final de trois minutes afin qu’il soit le plus efficace dans la création de partenariats commerciaux en vue d’une levée de fonds ».

Une belle réussite pour les quatre start-up sorties victorieuses du concours de pitch et qui auront le privilège d’exposer au CES Unveiled de Paris !

Crédit photo : Sylvain Arnulf – L’Usine Digitale

Pin It on Pinterest