Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

Un nouveau rôle dans l'entreprise : le StoryManager

Il est curieux de constater qu’après la révolution internet et l’avènement des réseaux sociaux, le mode de communication le plus événementiel qui soit reste toujours le même : un homme qui vient à la rencontre d’un public. Cette tendance semble même s’accélérer, comme si l’augmentation des échanges virtuels augmentait la portée du discours « live ». Pas un seul lancement de produit, aussi numérique soit-il, ni un seul événement d’entreprise majeur n’ont lieu aujourd’hui sans mettre en avant le duo désormais incontournable, un homme et des slides.

Quelques précurseurs, comme Wayne Goodrich, ont fait entrer l’art de présenter dans une nouvelle ère. Conseillé de Steve Jobs et inspirateur de quelques une de ses célèbres keynote (iPhone, iPad, Siri) il a largement contribué à généraliser l’emploi du storytelling et a définitivement changé la manière dont les grands dirigeants prennent la parole. Cette dimension envoûtante du direct n’a rien de nouveau. Mais dans le monde de l’entreprise, enclin à la rationalité et au pragmatisme, cette attente permanente de narration et d’émotion est un phénomène assez récent qui est loin d’avoir touché toutes les strates des organigrammes. Ce changement de paradigme, de plus en plus réclamé par les entreprises, nous amènent à conseiller le développement d’un nouveau personnage clé dans l’entreprise : le StoryManager.

Qu’est ce qu’un StoryManager ?

Bien loin des enjeux économiques des entreprises nationales et internationales, le théâtre a vécu il y a tout juste cent an une révolution assez similaire. Elle a permis l’émergence d’un nouveau métier : le metteur en scène. Ce rôle, qui n’est ni celui de l’auteur, ni celui de l’acteur a introduit, entre narration et émotion, une dimension stratégique, technique et managériale inédite qui s’est immédiatement imposée. C’est sur cette base que le métier de StoryManager a été conçu afin de maintenir une exigence sémantique, artistique et stratégique transversale à la chaîne complète de production d’événement. Le StoryManager est le metteur en scène de vos présentations, il est le garant de la qualité, de la pertinence et de l’efficacité du duo orateur/slides face a un public.

Entre les mains du StoryManager, le HUBSTORY® permet dorénavant d’envisager un réel « management de la présentation », apportant une expertise technique, narrative et pédagogique aux entreprises qui ont besoin d’impact et de performance lors de leurs opérations de communication et de marketing

Pin It on Pinterest