Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Langues

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

La rentrée des bonnes résolutions

La reprise du travail est souvent le moment des bonnes résolutions qui ne durent pas. Pourquoi, malgré notre volonté, nos vieux démons ressurgissent-ils aussi rapidement et prennent-ils le pas sur nos décisions les plus résolues ?

Impulser un changement n’est pas si simple et, généralement, la volonté ne suffit pas. Pour ancrer un changement, il faut passer par deux étapes fondamentales : en ressentir les effets bénéfiques, mais aussi, mesurer que cette satisfaction surpasse l’ensemble des contraintes engendrées par le changement. Tant que vous n’aurez pas ressenti intérieurement ce bénéfice, au premier coup de stress, vous oublierez le changement et reprendrez vos anciens automatismes.

Quel rapport avec la présentation ? C’est simple : ne vous jetez pas sur Powerpoint dès que vous avez une présentation à préparer ! Voici une bonne résolution à rajouter à votre liste.

Pour appliquer concrètement ce conseil, rappelez-vous tout d’abord que votre présentation c’est vous : vos idées, vos connaissances, votre projet, votre savoir-faire. Powerpoint n’est que le support qui va vous aider à ancrer vos idées clés. En commençant par vos slides vous réduisez ainsi considérablement la portée de votre propos. Et pour augmenter vos chances d’ancrer ce changement, ne le faites pas seul. Parlez-en à un collègue ou à votre manager pour avoir quelqu’un d’extérieur qui sera en mesure de vous confirmer qu’effectivement vos présentations sont plus personnelles et percutantes.

Et pour toujours plus de conseils concrets pour construire vos présentations, n’oubliez pas de vous abonner aux ZE Conseils du jeudi !