Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

Afficher des images qui ont du sens

Les images ont un impact considérable. Une étude a montré que si une image est associée à un message, il a en moyenne sept fois plus de chance d’être mémorisé. Cette information est largement diffusée dans toutes les formations concernant le slides design. C’est d’ailleurs comme ça que se font repérer ceux qui reviennent de stage… ils mettent des images partout.

Pour avoir un réel impact, une image ne doit pas être ajoutée « pour faire jolie ». Au contraire, elle doit être ajoutée stratégiquement afin de créer un point d’ancrage qui va capter l’attention et optimiser la mémorisation. Vos visuels et le moment où ils apparaissent doivent être porteur de sens. C’est toute la différence entre le design et la décoration : le design participe à votre récit, la décoration ne sert qu’à vous faire plaisir et à montrer que vous avez du goût… ou pas.

Entre la volonté de bien faire, le besoin de marquer les esprits et le manque temps, il est souvent difficile de s’y retrouver. Le plus efficace est toujours de partir d’une slide vide, blanche ou noir. Ainsi, à chaque fois que vous ajouterez un élément, vous aurez l’occasion de vous demander : « Est-ce que cet ajout sert mon propos ».

Pin It on Pinterest