Pablo Picasso : Pour apprendre quelque chose aux gens : Analyse citation

Pour apprendre quelque chose aux gens…

« Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu’ils connaissent avec ce qu’ils ignorent » Pablo Picasso.

Lorsque vous préparez une prise de parole, une des premières questions que vous devez vous poser est : « qu’est-ce que je veux qu’ils retiennent ? ». Sachant que notre temps d’attention est extrêmement disputé et, qu’au final, on ne retient que très peu de choses, vous devez sélectionner précisément ce que vous voulez vraiment que les gens retiennent. Et comme l’exprime Picasso, une technique cognitivement très efficace consiste à créer des liens entre ce que l’on sait déjà et ce que vous voulez voir mémorisé.

À relire :

 

A propos de Sébastien Bernard

Créateur de la méthode HUBSTORY®, il supervise tous les aspects liés au storytelling. Son approche de la prise de parole conduit au développement d’un leadership naturel fondé sur la sincérité, l’affirmation de soi et l’attention porté aux autres.

NE RATEZ PLUS NOS PROCHAINS CONSEILS !
Image illustrant une idée abandonnée

N'abandonnez plus vos idées !

Toutes les 2 semaines, nos Storymanagers se penchent sur une question que l'on se pose tous concernant la prise de parole en public.

Créativité, Pitch, Storytelling, Storydesign ou encore Leadership, tous les axes de notre méthodologie sont décortiqués pour vous aider concrètement à mieux présenter vos idées !

« * » indique les champs nécessaires

Je souhaite également
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.