N’oubliez pas de sourire

Cette citation nous évoque immédiatement l’un des trois piliers qui nous anime : l’optimisme. Nous sommes tous plus ou moins sensibles aux émotions négatives. Et cette sensibilité va construire, petit à petit la représentation que nous nous faisons du monde. Un monde qui, au fil de nos expériences, va devenir une source de joie ou de danger.

Mais nous pouvons aussi apprendre à douter de ce que l’on ressent, à penser au verre à moitié plein plutôt qu’au verre à moitié vide, à l’opportunité plutôt qu’au risque, et à se préparer à toutes les bonnes surprises de la vie plutôt que de toujours imaginer le pire.

C’est ce que nous rappelle Nelson Mandela : « N’oubliez pas de sourire », pour faire face, parce que vous l’avez mérité, pour oublier quelques minutes ce que vous avez perdu et profiter pleinement de ce que vous avez gagné.

A relire :

A propos de Sébastien Bernard

Créateur de la méthode HUBSTORY®, il supervise tous les aspects liés au storytelling. Son approche de la prise de parole conduit au développement d’un leadership naturel fondé sur la sincérité, l’affirmation de soi et l’attention porté aux autres.

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS ?

perspective mini guide 2022

Pour découvrir les fondamentaux de la méthode HUBSTORY®, nous vous proposons de télécharger la nouvelle édition de notre Petit guide pour rendre vos idées désirables !

Nos conseils concrets pour vous aider à prendre la parole efficacement en toute circonstance… même en visio !

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT
LE PETIT GUIDE DE SURVIE POUR
RENDRE VOS IDÉES DÉSIRABLES

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.