Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Langues

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

Présenter pour innover !

L’enjeu d’une bonne présentation n’est pas mineur. Le développement et le succès commercial des entreprises en dépendent. Car la capacité à présenter efficacement ses idées est directement corrélée au potentiel d’innovation des entreprises. Avoir des bonnes idées n’est pas suffisant pour réussir. Il faut encore être capable d’expliquer, de partager sa vision et de générer de l’adhésion pour que ces idées soient entendues, comprises et diffusées. Nous voyons tous les jours des idées moyennes prendre le pas sur quelques grandes idées, simplement parce qu’elles ont été présentées plus clairement par des orateurs plus crédibles.

Il faut bien le dire, il n’est pas très à la mode de défendre PowerPoint. De Jeff Bezos, patron d’Amazon, qui proscrit l’utilisation du logiciel à Michel Serres qui moque la manière dont l’application formate et limite la pensée, les critiques viennent de toute part. Pourtant, que ce soit Sway, présenté par Microsoft comme le successeur de PowerPoint, ou la start-up française Bunkr qui a levé 1 million d’euros en 2014, l’actualité des logiciels de présentation est bouillonnante. Notre point de vue est simple : il n’y a pas plus efficace, pour transmettre un message et marquer fortement les esprits, que d’associer l’engagement d’un Homme et l’impact de slides au design parfait !

Aux dernières nouvelles, la loi concernant les comptes de formation ne prendra plus en charge les disciplines transversales comme la prise de parole en public. Des organismes de formation se plaignent déjà du manque à gagner. Nous pensons que c’est au contraire une énorme opportunité pour faire sortir l’art oratoire du seul champ du développement personnel.

Contribuer à augmenter globalement la capacité des femmes et des hommes à exprimer clairement et efficacement leurs idées est un enjeu stratégique considérable pour les organisations. C’est la raison d’être des ZE Conseils et de notre action. En cette période de vœux, toute l’équipe ZEPRESENTERS vous souhaite donc de faire aboutir vos idées les plus folles.