Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Langues

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

Tout est histoire

En cette période de célébration du cinéma, la cérémonie des Oscars et celle des Césars nous a inspiré un conseil que nous donnons à l’ensemble de nos clients : tout est histoire.

Ce n’est pas parce que vous devez présenter un rapport d’activité ou un bilan annuel chiffré qu’il faut oublier d’intégrer les éléments indispensables de Storytelling pour capter l’attention de votre auditoire. Derrière chaque chiffre se cache une histoire avec des héros, des protagonistes, des antagonistes, un contexte, un décor, une quête, des obstacles à surmonter et si possible une happy end ou du moins une vision d’avenir prometteuse. Plus vous passerez en « mode histoire », plus votre public gardera son attention collée à vos propos. Plus c’est « compliqué », plus l’histoire rendra votre présentation compréhensible et permettra à votre public de se projeter dans votre vision.

Nous avons eu l’occasion de conseiller un certain nombre de Directeurs financiers, et très souvent les meilleurs d’entre eux sont de formidables storyteller, car ils arrivent à transformer des statistiques abstraites en des métaphores évocatrices et des histoires captivantes.