Home page

Envie d'en savoir plus ?

Téléchargez gratuitement nos 2 petits guides de survie pour des présentations réussies et un leadership épanoui

Menu

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Langues

Comment pouvons-nous vous aider ?

Envie d’échanger sur notre vision, notre méthode, notre offre ? Rien de plus simple, laissez-nous vos coordonnées et discutons-en par téléphone ou autour d’un café !

Contact

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Plus de 150 conseils concrets pour présenter efficacement vos idées

Recevoir chaque jeudi nos conseils par mail

Comment augmenter l'impact de votre propre pitch ?

Pouvoir convaincre rapidement qu’une idée a de la valeur est une compétence indispensable pour de nombreux entrepreneurs et porteurs de projets. Mais concevoir un pitch performant n’est pas suffisant pour garantir de réveiller l’intérêt chez votre interlocuteur. Un facteur qui reste déterminant dans le succès de votre pitch réside en votre capacité à impliquer ce dernier dans la discussion. L’observation successive de nombreuses prestations de pitch a montré que plus tôt vous réussirez à faire participer votre interlocuteur à l’échange, plus vous réussirez à générez de l’adhésion autour de votre propos…

Le premier écueil est donc d’avoir un pitch appris par cœur qui, obnubilé par le besoin de convaincre rapidement, ne laisse aucune place à votre interlocuteur pour s’impliquer activement dans le processus de réalisation de votre idée. Le deuxième écueil est évidemment d’en faire trop d’en l’autre sens et de laisser trop facilement votre contact modifier des éléments fondamentaux de votre idée. Si votre idée compte et qu’elle est mature dans votre tête, vous serez toujours à l’écoute d’un avis constructif, mais votre conviction sera suffisamment robuste pour ne pas changer à chaque avis que vous solliciterez.

Le juste milieu consiste à vous positionner en professionnel qui apporte une solution à un autre professionnel, et dont l’avis est d’autant plus éclairant qu’il est un futur client potentiel.