S'entrainer au pitch

Toutes les occasions sont bonnes pour s’entraîner au Pitch pendant les vacances

Comme chaque année, les ZECONSEILS s’apprêtent à prendre quelques vacances. Le temps de faire le plein de vitamine C et de revenir avec une valise pleine de nouveaux conseils pour bien finir l’année ! Mais avant de prendre notre envol, on vous propose, comme un carnet de vacances, quelques occasions de vous entraîner.

 

Savoir pitcher, c’est savoir rendre une idée désirable en toute circonstance. Et pendant les vacances ça va vous servir tous les jours ! Pour faire une visite quand tout le monde veut aller à la plage, pour sortir quand tout le monde veut rentrer faire un jeu. Pour traîner sur la plage quand il commence à faire frais. Chaque proposition est l’occasion d’affiner sa technique. Vous verrez en septembre qu’il sera beaucoup plus facile de mettre en mouvement votre patron ou vos collègues que vos enfants ou vos amis !

  • La destination de vacances 

Et oui, c’est bien la première chose à prévoir pour l’été : quelle destination ? Randonnées, ou farniente, il va bien falloir donner envie à votre conjoint(e), enfants ou amis de vous suivre ! 

  • La prochaine activité de la semaine 

Plutôt jeu de cartes, pétanque ou excursion culturelle ? Beaucoup de possibilités s’offrent à vous. Il est maintenant temps de défendre vos envies. Voilà une bonne occasion de s’entraîner à rendre ses idées désirables aux yeux des autres. 

  • Le restaurant du soir 

“Encore des fruits de mer ?!” Quand on part en groupe, pas évident de contenter tout le monde. Et en même temps, on a envie de se faire plaisir… Assez de concession pendant l’année ! Même combat, il est temps de savoir donner envie ! 

  • Se connecter avec le public qui vous entoure

Quand vous demandez à ceux qui vous entourent de surveiller vos affaires quand vous allez vous baigner vous augmentez de 40 % vos chances qu’ils interviennent en cas de vol. Dommage de s’en priver…

  • Négocier le côté sans soleil du terrain de volley. 

Jouer en équipe c’est sympa, finir la journée déshydraté avec une insolation beaucoup moins. Il va falloir négocier la meilleure partie du terrain !

  • Négocier avec le videur de la boîte qui vous refuse l’entrée. 

Vous arrivez en short de bain et en tong… Pas évident de passer l’entrée ! Êtes-vous prêt à relever le défis ? 

  • Pitcher son offre gustative sur la plage 

« CHICHI, CHOUCHOU, NOUGAT, BEIGNET !!!!». Et oui, cette chanson nous suivra sur toutes les plages de France ! Si vous faites partie des courageux qui arpentent le sable chaud, pitcher vos friandises est l’entraînement ultime.

  • Orienter le choix du cartable de la rentrée scolaire (spécial parent) 

S’il existe des maîtres dans l’art de la négociation, c’est bien les parents ! “Tu es sûr que tu veux ce sac de marque qui n’est pas du tout dans notre budget? Regarde ce petit cartable à roulettes. Ça protège ton dos en plus, c’est pas mal, non ?”. Les enfants sont un public rudement difficile ! Une mine d’or pour s’entraîner tout au long de l’année ! 

 

Dénicher les bonnes occasions c’est bien, savoir comment pitcher c’est mieux ! Alors pour être prêt à rendre vos idées désirables, commencez à vous préparer avec cet articleEt pour aller plus loin, on se retrouve à la rentrée !

A propos de Mégane Cajot

Mégane a vécu sa première expérience du Pitch en se prêtant à l'exercice lors de la première édition de VivaTechnology en 2016. Par la suite, ses différentes expériences dans l'écostystème des startups d'EURATECHNOLOGIES, lui ont fait prendre conscience que ce qui l'anime c'est de soutenir et accompagner les porteurs de projets. Après plus d'un an chez PUBLICIS et une expérience internationale pour découvrir le monde, elle est revenue en France avec une forte envie de partager tout son savoir en continuant d'apprendre de ceux qu'elles rencontrent. Déterminée à faire de sa passion son métier, elle rejoint ZEPRESENTERS en 2019. Travaillant en binôme avec les fondateurs Bruno CLEMENT et Sébastien BERNARD, elle a déjà travaillé sur de nombreux projets avec TF1, ADEO ou RABOT DUTILLEUL. Sa mission : vous aider à transfortmer des stratégies complexes en des histoires claires, inspirantes et incarnées. Son motto : Se lancer, c'est déjà un premier pas vers la réussite.